Journée pédagogique
Le lundi 25 novembre 2024
Venir avec votre ordinateur
Local 128
Sujets de discussion | Notes et suivis | Qui? | Heures |
Accueil | Mot de bienvenue de la direction Déclaration contre la discrimination Prière: intentions Formulaire de présence aux journées pédagogiques Résultats d’apprentissage: - Connaître les objectifs de la CAP+ et des équipes de collaboration performantes - Savoir utiliser le nouvel outil d’évaluation en lecture: Acadience Reading Français - Connaître les appuis pédagogiques du programme-cadre de mathématiques de 2020. | Clément Tous | 8h00-8h10 |
Activité mieux-être |
| Tous | 8h10-8h30 |
CAP + |
| Clément Daniel | 8h30-9h15 |
Adaptation pour les élèves ALF-PANA |
| Abir | 9h15-9h45 |
Plan d’action pour la réussite en mathématiques |
| Clément | 9h45-10h00 |
Pause | PAUSE | Tous | 10h00-10h15 |
Programme-cadre de mathématiques |
| Clément Daniel | 10h15-10h45 |
Plan d’amélioration de l’école 2024-2025 |
| Clément Daniel | 10h45-11h15 |
Dîner repas-partage | Bon appétit! ? | Tous | 11h15-12h15 |
Formations |
| Tous | 12h15 - 14h30 |
Bonne journée à tous!
Journée pédagogique
Le vendredi 27 septembre 2024
Venir avec votre ordinateur
Local 128
Sujets de discussion | Notes et suivis | Qui? | Heures |
Accueil | Mot de bienvenue de la direction Déclaration contre la discrimination Prière Formulaire de présence aux journées pédagogiques Résultats d’apprentissage: reconnaître les fondements théoriques et pratiques du concept CAP+ et s’approprier les deux priorités du plan d’amélioration de l’école que sont le bien-être et la numératie. Reconnaître au moins 4 PPFI et processus mathématiques. | Clément Tous | 8h00-8h10 |
Activité mieux-être | | Tous | 8h10-8h30 |
Messages importants |
| Clément | 8h30-8h40 |
CAP + |
| Clément Daniel | 8h40-10h15 |
Pause | PAUSE | Tous | 10h15-10h30 |
PARM |
| Clément | 10h30-10h45 |
SCP |
| Karine Abir ChantalClément | 10h45-11h00 |
Programme cadre de mathématiques |
| Clément Daniel | 11h00-11h15 |
Plan d’amélioration de l’école 2024-2025 |
| Clément Daniel | 11h15-11h45 |
Compilation et analyse des tâches diagnostiques en littératie et numératie |
| Daniel | 11h45-12h00 |
Dîner libre | Bon appétit! ? | Tous | 12h-13h |
Temps de collaboration et de planification |
| Tous Pascal Lafrance | 13h - 14h30 |
Bonne journée à tous!
Journée pédagogique
Le lundi 26 août 2024
Venir avec votre ordinateur
Local 119
Sujets de discussion | Notes et suivis | Qui? | Heures |
Accueil | Mot de bienvenue de la direction Déclaration contre la discrimination Accueil et présentation des nouveaux membres du personnel Formulaire de présence aux journées pédagogiques Résultats d’apprentissage: s’approprier les deux priorités du plan d’amélioration de l’école que sont le bien-être et la numératie. Reconnaître les concepts mathématiques qui représentent un plus grand défi pour les élèves. | Clément Tous | 8h00-8h10 |
Activité mieux-être |
| Tous | 8h10-8h30 |
Normes de fonctionnement | En 24-25 :
| Tous | 8h30-8h35 |
Messages importants |
| Clément Équipe SCP-RSR Équipe SCP-RSR | 8h35-9h30 |
Guide du personnel Guide des parents |
| 9h30-10h15 | |
Pause | PAUSE | Tous | 10h15-10h30 |
Plan d’amélioration de l’école 2024-2025 |
| Clément Daniel | 10h30-11h20 |
Tâches diagnostiques - Dates d’administration Tableau de compilation |
| 11h20-11h30 | |
Pyramide d’intervention |
| 11h30-11h40 | |
Santé mentale |
| 11h40-12h00 | |
Dîner | Bon appétit! ? | Tous | 12h-13h |
Temps de collaboration et de planification |
| Tous | 13h - 14h30 |
Bonne journée à tous!
Bonne rentrée scolaire à tous!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujets de discussion | Notes et suivis | Qui? | Heures |
Accueil | Mot de bienvenue et accueil des nouveaux membres du personnel Déclaration contre la discrimination Formulaire de présence aux journées pédagogiques Résultats d’apprentissage: identifier les concepts mathématiques qui représentent un plus grand défi chez les élèves. Élaborer le plan d’amélioration de l’école (numératie et bien-être). | Clément Personnel | 8h00-8h10 |
Activité mieux-être |
| Tous | 8h10-8h30 |
Messages importants |
| 8h30-8h45 | |
Plan d’amélioration de l’école 2024-2025 |
| Clément Chantal | 8h45-10h15 |
Pause |
| Tous | 10h15-10h30 |
Plan d’amélioration de l’école 2024-2025 | Clément | 10h30-11h30 | |
Intelligence artificielle (IA) |
| Clément | 11h30-12h00 |
Dîner | Bon appétit! ? | Tous | 12h-13h |
Temps de collaboration et de planification |
| Tous | 13h - 14h30 |
Bonne journée à tous!
Bonne vacances!
Sujets de discussion | Notes et suivis | Qui? | Heures |
Accueil | Mot de bienvenue Déclaration contre la discrimination Prière Résultats d’apprentissage: s’approprier davantage le plan d’amélioration de l’école (lecture) et de nouvelles stratégies pour la motivation scolaire. Meilleure utilisation d’une plateforme de codage. Connaître les concepts mathématiques qui représentent un plus grand défi chez les élèves et les stratégies à mettre sur pied pour y faire face. | Clément | 8h00-8h05 |
Activité mieux-être |
| Tous | 8h05-8h15 |
Plan d’amélioration de l’école |
| Clément Chantal | 8h15-8h45 |
Formation/Ateliers sur les troubles d’apprentissage |
| Adel | 8h45-9h15 |
Codage dans le programme-cadre de mathématiques de 2020 |
| Guy Roger | 9h15-10h15 |
Pause |
| Tous | 10h15-10h30 |
Test diagnostique systémique en mathématiques |
| Chantal Clément | 10h30-11h15 |
Analyse des données Capsule mathématique |
| Clément | 11h15-12h00 |
Dîner | Bon appétit! ? | Tous | 12h-13h |
Temps de collaboration et de planification |
| Tous | 13h - 14h30 |
Bonne journée à tous!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
Que dit un vampire en quittant sa victime?
Merci beau cou !!!
---------------------------------------------------------
La soirée coup d'œil aura lieu à l’école le jeudi 14 septembre de 18h30 à 20h.
18h30 - 18h55: rassemblement au gymnase pour des informations générales
19h00 - 19h25: première présentation dans chaque classe: chaque parent assiste à la présentation dans la salle de classe de son enfant
19h30 - 19h55: deuxième présentation: les parents qui ont deux enfants ou plus assistent à la présentation dans la salle de classe de l’autre enfant
19h55: Fin des présentations
Sujets de discussion | Notes et suivis | Qui? | Heures |
Accueil et grignotines | Tous | 7h50 | |
Mot de bienvenue et prière | Clément | 8h00 | |
Volet cuisine (Lise C.) | Lise | 8h05 | |
Activité brise-glace/bien-être | Tous | 9h00 | |
Normes de fonctionnement | Tous | 9h20 | |
Guide du personnel | - Guide du personnel de MB-23-24 | Clément | 9h30 |
Pause |
| 10h15 | |
Messages clés | | Clément | 10h30 |
Dîner | Bon appétit! ? | 11h30 | |
PAÉ | | Clément | 12h30 |
| Clément | 13h00 | |
Stratégie en santé mentale | Clément | 13h15 | |
Formations obligatoires | Clément | 13h30 | |
Pause | 13h45 | ||
Temps de collaboration et de planification | Tous | 13h55 | |
FIN | Tous | 14h30 |
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.