Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.

Communiqué du mois 2020/2021

Communiqué du mois de juin 2021

 

Communiqué 2 juin 2021

info-mb@ecolecatholique.ca

 

Perpétuer le souvenir de ces petites âmes des enfants autochtones en Colombie-Britannique!

 

Respectueux - Sécuritaire -  Responsable

 
 

Annonce du gouvernement Ford

Le gouvernement Ford a annoncé que l’enseignement virtuel se poursuit jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le calendrier pour le mois de juin vous sera envoyé pour les trois dernières semaines afin de vous informer des dates des activités organisées par chaque classe. De plus, une procédure sera mise en place pour la remise des chromebook à l’école. Pour toute question, veuillez nous écrire au info-mb@ecolecatholique.ca

Vaccins

Les jeunes de 12 ans et plus à Ottawa peuvent commencer à réserver des rendez-vous dès maintenant pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 dans les cliniques communautaires. Pour réserver un rendez-vous en ligne, ces personnes doivent déjà avoir 12 ans à la date de leur réservation. Pour de plus amples détails, veuillez prendre connaissance du document d’information “Message de Santé Publique Ottawa” envoyé avec le Communiqué du 2 juin.


 

Aux parents des élèves de 6e année,

La cérémonie des finissants aura lieu le 23 juin (heure à déterminer). Nous sommes à finaliser les activités reliées à cette cérémonie, maintenant que le gouvernement a pris position pour la continuité de l’enseignement virtuel.

Langues internationales

Cet été, l'Éducation permanente du CECCE propose des cours de langues internationales pour les élèves du jardin à la 8e année. Nous vous invitons à inscrire votre enfant à un ou deux cours virtuels dynamiques qui permettent aux élèves d’apprendre et d’interagir dans la langue cible:   

  • été 2021: arabe, allemand, coréen, espagnol, italien, mandarin traditionnel, mandarin simplifié, ourdou, portugais, syriaque, turc;

  • possibilité d'apprendre plus qu'une langue: les enfants peuvent s'immerger dans un ou deux cours virtuels de langue (matin et après-midi);   

  • du lundi au vendredi, du 5 au 30 juillet (4 semaines; certains programmes sont de 5 et 7 semaines); 

  • classes en ligne dans un environnement virtuel sécurisé avec des composantes d’apprentissage académiques et culturelles synchrones et asynchrones;

  • résidents de l'Ontario: frais de ressources (10$);

  • résidents hors province: frais de scolarité (150$);

  • ce programme est mandaté et subventionné par le ministère de l'Éducation et géré par l'Éducation permanente;

  • l'horaire et d'autres détails peuvent être consultés sur le site Internet https://educationpermanente.ca/pli/cours-dete-pli/

Les inscriptions 2021-2022 se poursuivent à Marius-Barbeau!

Pour les inscriptions à la maternelle, si votre enfant est né durant l’année 2017, il/elle est admissible au programme. Vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne  Centre d’accueil. Au plaisir de vous rencontrer!

 

PP3 : Le programme Petits Pas à Trois reprendra à l’école Marius-Barbeau pour l’année scolaire 2021-2022. Si votre enfant est né durant l’année 2018, n’a pas acquis la langue française et n’a jamais fréquenté une garderie, il/elle répond aux critères d’inscription pour le programme PP3. Veuillez communiquer au info-MB pour de plus amples informations.

 

    

Le Service de police d’Ottawa (SPO) est fier de mettre en œuvre son premier registre officiel de vélos.

En collaboration avec Citoyens pour la sécurité en vélo (Bike Ottawa) et  Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa,  le SPO a retenu les services de 529 Garage (project529.com/ottawapoliceservice), qui propose une appli d’enregistrement de vélo qui met en liaison les cyclistes de la grande région d’Ottawa.

L’appli sert à alerter les autres cyclistes de la région d’Ottawa lorsqu’un vélo est volé ou disparaît. Quand l’usager constate la disparition de son vélo, il lance un avis d’alerte à 529 Garage, qui à son tour diffuse un appel à tous les usagers des environs pour qu’ils soient à l’affût de la bicyclette disparue.

En outre, il redirige les usagers vers le site du signalement en ligne au SPO pour leur permettre de faire un rapport en ligne pour réclamer légalement leur vélo lorsqu’il est retrouvé.

Si vous n'avez pas de téléphone intelligent ou de tablette, vous pouvez également enregistrer/inscrire (idk ou celui que vous utilisez) votre vélo sur le site Web du 529 Garage

Heure du dodo

 

La routine du sommeil chez un enfant est cruciale au développement et au bon fonctionnement de son organisme. Dès la naissance, l’éducation au sommeil est essentielle pour instaurer de saines habitudes de vie. C’est pourquoi le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureux de vous présenter « L’heure du dodo », une plateforme regroupant une série de contes, de chants traditionnels et de productions artistiques, spécialement conçus pour endormir les enfants. Voicile lien L’HEURE DU DODO que vous retrouverez sur le site du CECCE.

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.